Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tai Ji - Qi Gong - Self Défense

Tai Ji - Qi Gong - Self Défense

L'association Les Pieds Sur Terre à Rillieux-la-Pape propose des cours hebdomadaires, des stages de Tai Ji - Qi Gong - Self Défense et des conférences.

Tai Ji - Qi Gong - Self Défense

Publié par Les Pieds Sur Terre sur 28 Mai 2014, 06:35am

Catégories : #Accueil

FICHE TECHNIQUE

TAI JI – QI GONG – SELF DEFENSE

COURS – STAGES

 

Définition

L'étude du Tai Ji Quan (Tai Chi Chuan) peut être travaillé à des niveaux différents.

Art Martial, ses mouvements découlent du « Wushu », classiquement nommé Kung Fu, avec des esquives, parades, saisies, percussions, clé sur les articulations.

Technique thérapeutique, le Tai Ji Quan fait partie intégrente de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Les chinois le pratiquent chaque matin dans les parcs ou dans la rue avec cet esprit de conserver la santé, l'équillibre phisique, émotionnel et garder un esprit vif.

Une forme de méditation, à un certain niveau, cette pratique oblige le pratiquant à être dans l'ici et maintenant, comme on le trouve dans le KATAS pour les Art Martiaux japonais.

Le travail du Qi Gong se retrouve-là avec la volonté de guider l'énergie, l'esprit, la respiration.

 

Enseignement

L'enseignement est assuré indifféremment par Genny GESBERT, et/ou avec les assistants (es) dès la ceinture bleue.

Genny GESBERT

  • Elève de Monsieur TRINH Claude et Monsieur BAUDOT pour les Arts martiaux, Brevet d’Etat 1° en judo et Ju Jitsu (self- défense) 1987. DEJEPS en 2013.
  • Enseigne le Tai Ji Quan depuis 1985 et le Qi gong (Zhe Neng Qi Gong), depuis 1989, diplômée en 1998 FAEQG. Diplômée du centre d’acupuncture d’Asie/ Paris et stage pratique à Pékin en 1990
  • Enseignement de la forme Yang de Pékin auprès de Xu Wen Yin. En France, cours pris auprès de Jean Michel CHOMET, puis Nicolas IVANOVITCH pour le travail des principes de l’école de Su Dong Shen « Essence of the change ».
  • Maître en Reiki depuis 1992, praticienne depuis 1990
  • Praticienne Hypnose Ericksonienne depuis 1987 inscrite sur l’annuaire de l’Afhyp
  • Diplôme Universitaire de Formateur pour Adultes (DUFA) Lyon II (2002) et maîtrise en Science de la Famille à la « fac catholique » (2002) / DU psychopathologie Lyon I (2010)
  • Travail de recherche : la mémoire corporelle, la mémoire dans l’histoire familiale, l’attachement, la bientraitance (pour éloigner maltraitance, traumatisme), le cerveau, la méditation (quelques soient les cultures…)

 

Stages

Une fois par mois, travail des armes : éventails, bâtons courts, moyens ou longs, épées…

Ces temps sont ouverts à tout public ; débutants comme confirmés, car chacun travaille et progresse là où il en est. Voir calendrier stages qui sera en ligne dès juillet.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents